Mieux  se connaître au travers des types de personnalité MBTI pour :

  • Améliorer la connaissance de soi, ses relations interpersonnelles  en appréhendant les différences de comportements, les  préférences, la communication et le mode de compréhension et de choix d’autrui
  • Identifier son propre style de communication privilégié et en comprendre les bénéfices ainsi les limites
  • Gérer plus efficacement ses relations interpersonnelles et son mode de communication
  • Adapter sa réaction et sa communication en prenant en compte les attentes de ses interlocuteurs et gagner en impact
  • Formaliser des axes de progrès

Cet outil psychométrique s’inscrit dans une démarche de développement personnel et d’identification de ses préférences et non d’évaluation.

C’est en connaissant vos préférences que vous trouverez vos performances.

Depuis de nombreuses décennies, l’utilisation du MBTI s’est répandue dans les organisations car les chefs d’entreprises et les collaborateurs apprécient son utilité pour résoudre des problèmes organisationnels, de management ou de communication.

En plus d’une compréhension de soi et d’un développement personnel accrus, l’utilisation du MBTI permet de traiter plus efficacement : la gestion des conflits, la prise de décision, la mise en pratique et la gestion des changements de l’organisation, la reconnaissance et la gestion du stress, le développement des équipes, l’accompagnement pour développer le leadership et le mode managérial….

Passation du questionnaire MBTI, restitution d’un rapport de résultats individuels et élaboration d’un plan d’actions individuel.

Outil issu du MBTI, le Team Management Systems ou TMS est destiné à développer la performance des managers, de leurs équipes et des organisations. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’AFTP